Bror Gunnar Jansson — They Found My Body In A Bag

Ils ont trouvé son corps dans un sac, le blues l’avait sans doute rattrapé… L’homme au chapeau, énigme venue du froid, est de retour sur les routes. One Man Band, âme solitaire, bluesman élégant, Bror Gunnar Jansson revient avec un nouvel album, They Found My Body In A Bag.

Bror Gunnar Jansson - Photo Johan Sandberg
Bror Gunnar Jansson — Photo Johan Sandberg

One Man Band ? Plus tout à fait, puisqu’il est désormais accompagné de deux autres musiciens, et ça s’entend. Toujours aussi sombre – la plupart des morceaux s’inspirent d’enquêtes criminelles -, l’ami Bror prend néanmoins un tournant plus rock. Avide de résoudre le cas, on déambule tout au long des 9 morceaux de l’album, parcouru parfois d’un petit frisson à l’échine ou pris d’un enthousiasme un peu honteux, parce que frapper du pied sur des paroles comme « My killer is on the loose », c’est quand même discutable, non ?

Qu’importe, notre rôdeur suédois a décidé de faire du bruit et n’hésite pas à utiliser les bons vieux trucs catégorie poids lourd, et le résultat est très très rock. Envolée complètement azymuthée sur Stalker, montée inquiétante et progressive de la guitare sur Det Stora Ovässend ou uppercut du gauche sur Stay Out All Night Long, ses prestations scéniques devraient faire mal à la nuque des premiers rangs.

Mais que les fans de la première heure se rassurent, toujours aussi Lynchéen, ce quatrième opus n’a rien perdu de cette magie envoûtante et un rien morbide qui le caractérise. On continue à voir comme dans un rêve défiler Trains And Nights et à faire du stop dans le Norrland, quitte à se retrouver dans le fossé. Qu’est-ce qu’on ne ferait pour continuer la balade avec ce mystérieux étranger au visage de jeune premier…

Album disponible le 20 septembre 2019 aux Editions Miliani / L’Autre Distribution

Pour patienter et parce qu’il est vivement conseillé de voir Bror Gunnar Jansson sur scène, il sera également en tournée :

Bror Gunnar Jansson - They Found My Body In A Bag
Bror Gunnar Jansson — They Found My Body In A Bag

Le 7 juillet 2019 à Hérouville-Saint-Clair dans le cadre du Festival Beauregard
Le 18 juillet à Carhaix au Festival des Vieilles Charrues
Le 15 octobre à l’Alhambra à Paris
Le 16 octobre au 106 à Rouen
Le 5 novembre à Reims

Et, et… un peu partout en France, en Suède et en Europe !

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/brorgunnarjansson/

Добавить комментарий

Ваш адрес email не будет опубликован.

Этот сайт использует Akismet для борьбы со спамом. Узнайте как обрабатываются ваши данные комментариев.