Bbmix 2019, le festival des aventures sonores

L’automne, c’est aussi la saison des festivals ! En attendant la grève générale et les Transmusicales, les parisiens de tout crins seraient bien inspirés de se payer un ticket de métro (1,90 €… salauds!) direction Boulbi. Pas pour y voir le petit ourson mais pour assister au BBmix, un festoche qui prend des risques. C’est que pour ses 15 ans, ce festival made in Boulogne-Billancourt propose comme à son habitude une programmation  atypique, loin des compromis et des petits arrangements entre amis.

Samedi 23 novembre, les fans de punk – pas « bon marché », celui-là – pourront enfiler leurs Docs coquées et aller applaudir Billy Childish, LA tête d’affiche de cette édition 2019 et ex-leader des Thee Headcoats, entre autres, vu que le bonhomme, qui se produira en trio ce soir-là, est (très très) prolifique. Le même soir, et toujours pour la modique somme de 11 € (ce qui avec le ticket de métro et 2-3 bibines vous fait ?), vous pourrez assister aux légendaires mésactions d’une autre bande de poètes, les inénarrables Villejuif Underground, et ça, c’est du garanti sur facture, c’est HdO qui vous le dit.

Dimanche 24 novembre en revanche, place aux filles et à l’expérimentation musicale avec la gracieuse et minimaliste Carla Dal Forno dont le deuxième album, Look Up Sharp, vient de sortir il y a peu. Leaving for Japan : la performance de la japonaise Midori Takada, percussioniste et véritable pionnière de l’ambient, promet d’être tout aussi éthérée et atmosphérique. Ce que cela vous réserve ? Mystère… Tout comme le reste de la programmation, on lorgne clairement vers l’art contemporain et les chemins de  traverse au BBmix, ce qui en hérissera certains et ravira les autres…

Car clairement, le festival, qui peut se targuer d’avoir fait venir par le passé Ty Segall, Sylvain Chauveau & Ensemble Nocturne (mazette !), Bonny Prince Billy et d’autres objets beaucoup plus « pointus », ne donne pas toujours dans la facilité, ce qui, à une époque où les grands festivals se payent des divas en carton à grands coups de biftons, a le mérite d’être souligné, et encouragé. On y va ?

A noter : ateliers BBkids (gratuit et sur inscription), exposition et projections dans l’après-midi.

Festival BBmix — 23&24 novembre 2019 — Carré Belle-Feuille — Boulogne-Billancourt

Pour en savoir plus : http://bbmix.org

Добавить комментарий

Ваш адрес email не будет опубликован.

Этот сайт использует Akismet для борьбы со спамом. Узнайте как обрабатываются ваши данные комментариев.