Radio HdO #2

L’année 2015 s’achève et nous laisse un goût amer. Heureusement, elle a également vu éclore des artistes passionnants, à l’instar de Ryley Walker ou des petits nouveaux de Last Train, et nous a réservé de belles surprises tel ce nouveau single de Siouxsie Sioux, Love Crime, véritable cadeau pour les fans de la série Hannibal (le morceau a été composé spécialement pour le final de la 3ème saison). Après 8 ans d’absence, espérons surtout que  Siouxsie nous reviendra en 2016 avec un nouvel album. On croise les doigts !

Tout aussi étranges, les belges de Birds That Change Colour et leur folk polymorphe, alternant suavité et psychédélisme, ou Dakhabrakha, formation ukrainienne que n’aurait pas reniée le 4AD de la grande époque. A noter enfin, l’album de Sylvain Chauveau & Ensemble Nocturne, Down To The Bone, ressort. L’occasion de découvrir ses reprises, ou plutôt ses orchestrations, de Depeche Mode version musique de chambre : pur et minimaliste.

Mais ne vous méprenez pas, cette playlist ne contient pas que des nouveautés, elle a été conçue comme un billet d’humeur, une douce rêverie ou une promenade sur un sentier inconnu. Les nuits d’hiver sont profondes comme l’amour, fermez les yeux et laissez-vous glisser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.