Apocalypse joyeuse

Si ça continue, je vais demander la nationalité belge ! Pas pour protester contre leur absence de gouvernement (presque un an tout de même…), mais pour exprimer mon admiration pour un pays capable de produire autant de bons groupes de rock ! Je vous parlais de Dez Mona, maintenant, Joy…

Joy - AlbumAprès la séparation de Venus en 2007, le phoenix Marc Huyghens, leader du groupe, trouve le moyen de renaître de ces cendres avec élégance. Désormais accompagné de la batterie décidée de Françoise Vidick et du violoncelle d’Anja Naucler (remplacée par Céline Chapuis pour la tournée 2011), il réussit à donner à son nouveau projet un parfum précieux et entêtant.

Car Joy, comme son nom ne l’indique pas, est une aventure à la fois sombre et lumineuse. L’album éponyme est une sorte d’apnée dans d’inquiétantes abysses où errent, ombres vagues et pourtant puissantes : Dieu, la mort, des larves d’angoisses et des lambeaux d’amours déchirés… Mais cette boîte de Pandore recèle au moins un espoir, celui d’un très bon disque et d’une prometteuse tournée à venir. En mars, ils seront à Paris aux Chorus des Hauts-de-Seine, à l’excellent Festival d’Amiens dont je vous reparlerai ( et où se produira également Dez Mona, renseignez-vous !), à Lille puis à nouveau à Paris aux Trois Baudets.

On achève bien les chevaux !

Pour en savoir plus sur le groupe : http://www.myspace.com/welcometojoy

Envie d’acheter « Joy«  de Joy ?

2 avis pour “Apocalypse joyeuse

  • 13/02/2011

    Mauvaise blague ? Apparement non, mais une nouvelle… écoeurante, oui !Robert Pattinson (le vampire de Twilight) va incarner à l’écran Jeff Buckley… La blague !

  • 12/02/2011

    Une peau de banane, ça peut être de l’humour, alors pourquoi pas belge ? Voilà la pensée sur laquelle j’ai glissé : Philippe Katerine : banane ; Rihanna : banane. Est-elle la star de la tendance ? Ne m’appelez pas « banane », SVP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.