Hawaiian Pistoleros : Binaural Experience

Envie de partir à Hawaï, de vous étreindre collé-serré sur une valse country ou de chevaucher à travers les grands espaces ? Bon, pour l’instant, ça a l’air un tout petit peu compromis…

Voilà pourquoi, même si sur HdO on abhorre, on exècre, on conchie, on, on… on « etc. » le virtuel, cela ne nous empêchera pas – en attendant des jours meilleurs et plus palpables – de vous recommander de vous livrer à la Binaural Live Experience, c’est à dire la captation en direct et en 360°, de 4 concerts des Bretons d’ Hawaiian Pistoleros. Début des hostilités le 12 février 2021 !

Les Hawaiian Pistoleros, vous vous souvenez ? On les avait programmés dans notre playlist Fall Winter 2019, juste avant « vous savez quoi » et l’arrêt de tout ce qui fait la sève même de l’existence : le son qui cogne dans la poitrine, le frisson des rencontres et de la bière trop chaude un jour sans ombre, la danse et son corps à corps brûlant jusqu’au petit matin, en un mot, l’expérience du spectacle vivant.

Néanmoins, les Hawaiian Pistoleros, privés de scène comme tout un chacun, tenteront lors de ces concerts en « musique 3D » d’au moins restituer le son du live. Casques vissés sur la tête, les « spectateurs » pourront s’immerger dans leurs douces ballades de l’étrange, enveloppés par la dynamique sensoriel des accords de steel guitar et de ukulele. Vieux film des années 50 où Elvis déambulerait en chemise bariolée, dancing dépeuplé et nostalgie en noir et blanc d’un motel de bord de mer, l’aventure aura tout d’un voyage immobile. Heureusement vos oreilles, les veinardes, suivront comme dans un rêve les sons produits par les musiciens du groupe, modifiés en intensité par leurs déplacements à travers l’espace ou la position des micros.

Avant de vous livrer à l’expérience, ou entre deux sessions (des guests sont d’ailleurs prévus), vous pouvez d’ores et déjà écouter, ou réécouter, leur e.p enregistré en mai 2020, « Me And My Shadow – Binaural Audio Session », version concentrée de leur précédent album du même nom paru en 2019 comprenant lui-aussi des enregistrements live. La voix un rien trainante, les arrangements swing-tiki et les morceaux immortalisés par Hank Williams ou le Rat Pack ont le même charme indéniable, mais la qualité sonore est incomparable.

Ne restera plus ensuite qu’à voir les Hawaiian Pistoleros en live, pour de vrai.

Experience #1 : 12 février à 18h30 en direct sur Youtube

Les concerts « Binaural Live Experience » sont produits par Coconut Island et Boum Boum Production, avec le soutien de la région Bretagne, d’Armada Productions et de Canal B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.