Festival d’Amiens 2011

« La musique n’a pas de prix ». C’est du moins ce qu’ont décidé les organisateurs de l’Amiens Jazz Festival. Prenant modèle sur le concept lancé par Radiohead avec « In Rainbows », ils ont imaginé de faire payer le prix juste, c’est à dire celui que vous pouvez, ou voulez, mettre, pour aller voir têtes d’affiches originales, pointures du jazz, du rock ou de la variété. Un seul critère, la qualité…

Depuis le 16 mars déjà, le Balkan Brass Band, Guillaume de Chassy ou la formation Fantasio Solo, promènent leurs accords fantaisistes sur les routes de Picardie. Un beau moyen de commencer ce festival qui existe depuis 30 ans : trois décennies consacrées à la promotion de la musique sous toutes ses formes afin de tenter de la rendre accessible au plus grand nombre.

Le 30 mars 2011, les hostilités commencent pour de bon avec Rodolphe Burger, histoire de patienter avant de l’entendre rendre un hommage branché sur secteur au Velvet Underground, le 26 mai prochain, au Centre Georges Pompidou. Le même jour, les festivaliers pourront courir finir la soirée avec Chocolate Genius, ou (ce qui serait mon cas) avec Joy, la nouvelle formation de Marc A. Huygens, l’ancien leader de Venus.

Les jours suivants, et ce jusqu’au 3 avril, mieux vaudra être bien chaussé et convenablement hydraté pour aller voir, en vrac, Piers Faccini, Yael Naim et David Donatien, Albin de la Simone, Elysan Fields, Kidwithnoeyes (dont Elise pense le plus grand bien…), l’énigmatique duo belge Dez Mona, un hommage à un certain Prince Roger Nelson… Impossible de les citer tous !

De quoi s’en mettre plein les oreilles et l’occasion de flâner vers la cathédrale, ou dans le quartier plein de charme de Saint-Leu, le long de la Somme.

Pour en savoir plus sur le Festival d’Amiens : http://www.amiensjazzfestival.com

Renseignements et réservations :

Maison de la Culture d’Amiens
Place Léon Gontier / BP 0631
80006 Amiens Cedex 1
Tél : 03 22 97 79 77
Du mardi au vendredi de 13h à 19h
Le samedi de 14h à 19h

La Malle à disques (Point de vente)
1 rue du Marché Lanselles
80 000 Amiens
Tél : 03 22 72 01 86
Le lundi 13h30 à 19h
Du mardi au samedi 10h à 19h

2 avis pour “Festival d’Amiens 2011

  • 28/03/2011

    Bien envie d’aller à ce festival d’Amiens mais un peu galère le système de réservation quand on est de Paris ou d’ailleurs.
    Y a personne au bout du fil…
    en tout cas merci pour ces supers infos!

  • 19/03/2011

    Une superbe destination, merci pour la mise en bouche qui donne envie d’une bonne dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.