Kiosquorama !

Envie de prolonger l’été ? Allez dans les squares, les parcs, rôdez près des kiosques parisiens ! Il s’y passe plein de choses ! Pour la quatrième année consécutive, Kiosquorama propose une série de concerts gratuits et d’expositions dédiées à la Jeune création, sans oublier des stands permettant de mieux connaître les associations citoyennes et éco-responsables. Green, green, green : la rentrée 2012 sera verte ou ne sera pas !

Kiosquorama a débuté le 2 septembre mais il reste un bon nombre de dates, et de lieux , à découvrir, et la programmation est alléchante. Le samedi 22 septembre, par exemple, c’est Piers Faccini (avec Gnut et Dom) qui investira le square des Épinettes, dans le 17ème arrondissement. L’occasion d’écouter les titres ciselés, aux influences délicatement ethniques, de son dernier album, My Wilderness, sorti en 2011. Le lendemain, dans le square Trousseau (12ème arrondissement), les fans d’Espérance Mathématique, pourront écouter Marie Modiano, chanteuse et poétesse. À noter : deux événements sont prévus à Pontoise et à Issy-les-Moulinaux (les 28.09.12 et 30.09.12), l’occasion d’une promenade en banlieue ?

Attention, les concerts ont lieu dans la journée et respectent les horaires d’ouverture des parcs et jardins franciliens ! Fin des réjouissances : 19 h 30. Idéal pour continuer la soirée en douceur, discuter arts plastiques, musique et citoyenneté. Néanmoins, les noctambules pourront se défouler le 6 octobre prochain lors de la soirée de clôture quai François Mauriac (dans le 13ème arrondissement, non loin de la Bnf et du célèbre Batofar). Cette date ne vous dit rien ? Pourtant, ce sera Nuit blanche à Paris !

 Kiosquorama : du 2 septembre au 6 octobre 2012 à Paris, Pontoise et Issy-les-Moulinaux

 Pour en savoir plus : www.kiosquorama.org et www.jeunecreation.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.