A vos marques, prêts ? Art Rock 2012 !

Qui a dit qu’en Bretagne, il ne faisait jamais beau ? La ville de Saint-Brieuc, en ce vendredi  25 mai 2012, début du festival Art Rock, tire la langue sous un soleil de plomb. Investie par des milliers de festivaliers, la ville tout entière se transforme en une salle de spectacle à ciel ouvert. Et alors que l’on prépare encore la grande scène, le « Village » résonne déjà des mélopées décomplexées et souvent iconoclastes des Musiciens du Métro. Partout, les bars ont sorti les terrasses, proposent des animations musicales… et la bière coule à flots !

Pour le spectacle de Decouflé, pas de chance, il se joue à guichets fermés et, accrédités ou pas, nous resterons sur le carreau. Dommage, on aurait bien aimé voir ce Panorama tant vanté pour Jean-Michel Boinet, l’organisateur du festival. Heureusement,  à la Passerelle, le concert de Nadeah attire du monde. Une scène gratuite qui draine un public curieux et enthousiaste, si c’est mérité. En l’occurrence c’était le cas. Mais nous y reviendrons plus tard…

Tout le monde attend les concerts de ce soir, même Mathias Malzieu, le leader de Dionysos qui avoue se préparer au « choc » Sharon Jones. Sharon Jones justement, croisée dans le hall d’un hôtel, qui se demande si « une entrecôte vaut  le coup ». Vous ne me croyez pas ? Vous avez tort ! Et moi aussi je l’attends son concert, pour voir si la reine de la soul, entourée de ses Dap Kings, sera adoubée dans les Côtes-d’Armor comme elle l’est déjà un peu partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.