Chez Jacques Genin
Lassées de lutter avec notre parapluie et d’esquiver les flaques d’eau, nous décidons avec une amie de troquer notre balade pluvieuse contre un goûter chic chez Jacques Génin. Au premier abord, je trouve la chocolaterie du célèbre chef un peu intimidante. Certes, le lieu est superbe, la décoration de très bon goût et les pâtisseries comme les chocolats ressemblent à de véritables petits bijoux…
L’ambiance n’a cependant rien de convivial, ça se veut haut de gamme, et il faut de plus s’armer de patience pour pouvoir enfin s’installer dans la partie salon de thé de la boutique. Une pause chocolatée chez Génin, ça se mérite peut-être, mais je ne suis pas spécialement à l’aise dans cet immense espace un peu guindé, très haut de plafond et cerné par les courants d’air. Je décide toutefois de tester le chocolat chaud dont on m’a dit grand bien et instantanément, les soucis du quotidien, la pluie torrentielle, la froideur du lieu ne sont plus qu’un lointain souvenir…
J’ai de nouveau six ans, moustache de chocolat et sourire béat aux lèvres, mes papilles sont transportées par les saveurs exquises de ce divin breuvage. Si ce merveilleux chocolat chaud n’est pas spécialement bon marché, le bonheur gustatif qu’il procure vaut indiscutablement le détour et l’attente.
Jacques Genin, 133 rue de Turenne, 75003 Paris, T.01 45 77 29 02, ouvert du mardi au jeudi de 11h à 19h et du vendredi au dimanche de 11h à 20h.
Hum, j’irais bien tester (par exemple quand j’aurai a fêté 5 kilos perdus…). Il y a des années maintenant, j’étais fan de celui d’Angelina, alors que celui de Ladurée me paraissait trop corsé !