Luxe, calme et tasse de thé

En cette fin d’année, tout nous incite à rêver. Les flocons de neige singent les étoiles et la réalité devient floue en ces temps de réjouissances hivernales ! Pourquoi ne pas prolonger la magie, remonter le cours du temps et revenir en… 1728. Pour cela, rendez-vous rue d’Anjou, dans un hôtel particulier à la façade discrète. Poussez d’abord les tentures de velours…

De somptueux salons s’enchaînent. Reflets de miroirs aux contours dorés, sofas de velours profonds, soieries aux fenêtres, statues graciles, tableaux de maître : l’ancienne demeure de La Fayette a été restaurée avec un goût qui force l’admiration. Devenue désormais galerie d’art et restaurant, elle offre la possibilité d’une délicieuse immersion au temps de Louis XIV. L’après-midi, le salon de musique se transforme même en salon de thé : une charmante expérience, où jamais une partition de Haendel n’a mieux accompagné le parfum d’orchidée d’un Keemun Céleste…

Attention, le voyage est un peu coûteux. Comptez 24 euros pour une tasse de thé et une pâtisserie signée Arnaud Larher, délicieuse du reste…

www.restaurant-1728.com

 

1728
8 rue d’Anjou
Métro Madeleine
Tel : 01 40 17 04 77

3 avis pour “Luxe, calme et tasse de thé

  • 21/01/2011

    Superbe ! Je retiens l’adresse pour rêver au moins une fois !

  • 18/01/2011

    Je note qu’on utilise l’électricité encore une fois pour une reconstitution de 1728. Joli anachronisme et pour 24 euros, un service bougie m’aurait comblé même si pour cela je devais m’intoxiquer au dioxyde de carbone.
    A la finale, http://www.restaurant-1728.com n’est pas cliquable et je n’arrive pas à aller sur leur site.

  • 10/01/2011

    un peu coûteux effectivement… mais on peut faire le sacrifice de 3 ou 4 Starbucks pour jouir d’un lieu pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.