La Cave est Restaurant !

Ce n’est un secret pour personne, Montreuil (dans le 93, oui oui…) est en train de devenir « the next place to be ». Ville de métissages et de contrastes, c’est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles adresses où sortir et se restaurer. La Cave est Restaurant, rue de Paris, juste en face du métro Croix-de-Chavaux (sortie place du marché, c’est important !) est l’une des premières à avoir redynamisé le quartier.

Un caviste…

Coincée entre deux commerces, la devanture est si discrète qu’il faut avoir l’œil bien exercé pour deviner que, comme son nom l’indique, la boutique est avant tout une cave bien fournie. Attention, les amateurs de bordeaux « typiques » pourraient rester sur leur faim : la sélection – quoique très vaste et réalisée par Marco, le directeur – affiche ouvertement sa préférence pour les vins du Languedoc, du Sud-Ouest et de la vallée du Rhône, et donne dans la biodynamie.

Un restaurant…

Mais la véritable originalité du lieu se trouve après la boutique, au fond d’un étroit couloir donnant sur la cuisine (ouverte, histoire d’être sûr de ce que l’on va découvrir dans son assiette). Là, surprise, c’est bien un restaurant ! Avec une salle décorée dans un style très bistrot tendance et une superbe terrasse flambant neuve (inaugurée en septembre 2012), véritable havre de paix bucolique. L’endroit est idéal pour déjeuner ou dîner dès les premiers beaux jours, lézarder au soleil et contempler les toits du quartier car, et c’est là le vrai point fort, il y a une mezzanine suspendue au milieu des arbres, où l’on peut profiter de cet ombrage naturel et se détendre loin de l’agitation du quartier.

En cuisine, c’est Grégory, chef et responsable du lieu, qui imagine tous les deux mois une carte alléchante. Il y a quelques semaines, magret de canard sauce Grégus, bar rôti label Rouge et panna cotta mentholée étaient à l’honneur mais, puisque l’on vous dit que cela change tout le temps, mieux vaut aller vérifier ! Surtout que le droit de bouchon n’est que de 10 euros

…mais pas seulement !

Atypique ? En tout cas,Gregory a décidé de ne pas s’arrêter là. Un club de dégustation vous accueille tous les premiers mercredis de chaque mois pour vous faire découvrir une sélection de vins et une région autour d’un repas décliné sur le thème de la soirée (31 euros par personne). Le chef a également ouvert une annexe, déjà connue des habitants de la très animée place de la République : La Petite Cave. Sans parler de la fromagerie Un Brin d’Amour, au 32 rue de Paris.

Prochaine étape : le bar à tapas et ses soirées lounge avec vin au verre ou au cubi… de qualité ! Décidément, cette cave n’est pas qu’un restaurant…

La Cave est Restaurant http://www.lacaveestrestaurant.com/ 45, rue de Paris, 93100 Montreuil, tél. 01 42 87 09 48

Ouvert du lundi au samedi de 10 h 30 à minuit. Cave ouverte le dimanche de 10 heures à 14 heures.

Un grand merci à Romy Ducoulombier de C’est Dimanche à Paris pour ses prises de vue !

Un avis pour “La Cave est Restaurant !

  • 21/11/2012

    Ca donne envie de « s’aventurer » dans le 93 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.