Marcolini, oh oui !

Les fêtes de fin d’année sont de retour, et à la vue des boîtes de chocolat qui peuplent en masse supermarchés et spots publicité, vous frôlez déjà la crise de foie ? Pourtant, il serait fort regrettable de faire l’impasse sur les plaisirs chocolatés le soir de Noël, surtout si ce dernier vous plombe le moral en général et que les réunions de famille vous mettent dans le même état que L’Incompris de Comencini. En revanche, pour éviter de conclure la soirée par une indigestion mémorable, ne craquez pas pour ces horribles chocolats d’Ambassadeur, écœurants à souhait : à Noël ce sera du Marcolini et rien d’autre !

En effet, les carrés du célèbre chocolatier belge, auxquels je suis accro depuis quelques temps déjà (ce qui ne me rend absolument pas objective sur la question), constituent à mes yeux (avec le millefeuille bien entendu), l’un des meilleurs anti-dépresseurs de la planète. Je vous conseille notamment, le « Carré2 chocolat » Plaisir Five O’Clock, fantastique chocolat au lait mêlant avec finesse praliné aux amandes de Faro et nougatine à l’ancienne, très efficace pour retrouver le sourire après une journée bien pourrie.

Et pour le fameux soir du 24 tant redouté, je vous invite vivement à tester cette année l’une des nouvelles créations issues de la collection « Esprit de Noël » de Pierre Marcolini : les boules de Noël en chocolat, disposées dans une boîte tendance sous la forme d’un sapin, qui vous feront oublier en une seule bouchée, dinde trop cuite, belle-mère hystérique et/ou remarques sarcastiques. Et même si vous sortez d’un repas de Noël gargantuesque susceptible de vous tenir au corps pendant au moins une semaine, il sera bien difficile pour vos papilles de résister à ces petits bijoux de gourmandise en coques de chocolat, garnis de différents types de pralinés (ancien, double lait, pistache, brisure de nougat) plus délicieux les uns que les autres !

Boîte de chocolats « The Fancy Christmas Tree » de Pierre Marcolini, à découvrir en boutique au 89 rue de Seine ou au 3 rue Scribe à Paris, et disponible sur commande sur le site www.marcolini-eboutique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.