Caroline Bodin

Tout d’abord, je ne parlerai pas de moi à la 3ème personne, et pourtant je suis journaliste et j’aime le singulier. La musique des mots, la mélodie des saveurs et des parfums, l’accord somptueux d’un vin ; voilà ce que m’anime et ce que j’aime à transcrire. Actualités, travail sur la photographie, chroniques de disques et portraits, livres de cuisine, guide gastronomique, notes d’humeur à rayer le papier : secouez, mélangez et vous me trouverez ! L’envie que j’avais de ce Hors d’œuvre était logique et a fini par se concrétiser… Au fil du temps et de belles rencontres (amicales et professionnelles), l’équipe d’HdO s’est constituée et c’est un grand plaisir pour moi de les laisser ici s’exprimer.

Emilie Paul

Un repas chaleureux entre amis dans un bon resto de quartier, la cuisine savoureuse de ma sœur aînée, un nouvel album qui s’écoute en boucle jusqu’à l’aube, des débats sans fin sur les Beatles et les Stones, des mélodies et accords barrés qui font ressurgir une kyrielle de souvenirs… J’aime l’émotion sans cesse renouvelée que procurent tous ces moments de bonheurs sonores et gustatifs. Intenses, mélancoliques, délicats, déroutants, explosifs ou jubilatoires… Plus encore, de les partager. J’aime aussi en parler, sans prétention aucune, mais avec le cœur et les tripes… Défendre, au sein d’HdO, avec toute la sincérité et la mauvaise foi possibles, mes coups de foudre et dernières trouvailles, qu’ils soient souterrains ou mainstream, sans chichis ni figures imposées.

Elise Guillon

Diplômée en histoire, sciences politiques et métiers de l’édition, j’ai une « grosse » prédilection pour la littérature, le fromage et la pop anglaise (ensemble ou séparément) ! Les romans de Jonathan Coe, de Marcel Proust, de Virginia Woolf, de Maylis de Kerangal, la fourme d’Ambert, les Stones, The Divine Comedy… Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes coups de cœur. La culture, les « sous-cultures », la « contre-culture », mais aussi la soie, les rubans, la liberté quand elle rime avec Liberty, les parfums troublants des jardins anglais… Autrement dit, la douce frivolité ET le sel de la vie ! Dilettante ? Non, curieuse !

Théophraste M.

Après des études de design, Theophraste M. s’est tout naturellement intéressé à la toile et à ses infinies possibilités. Imagerie victorienne, films de série B, délires à la Terry Gilliams ou poésie lunaire d’« illusionniste » sont autant de facettes à sa palette graphique. Pratique, il est aussi webmaster, intégrateur et a pour le référencement toute la passion d’un Docteur ès flux. www.horsdoeuvre.fr lui doit beaucoup…
theophraste.m@horsdoeuvre.fr

COLLABORENT EGALEMENT :

Franck Altmeyer

Rédacteur web, documentaliste audiovisuel, recherchiste et iconographe. Pour horsdoeuvre.fr : expos, chroniques, articles, interviews, Live-report… Le rock et le cinéma, l’image et la culture donc. A part ça, je tente de devenir le nouveau Michael Phelps.

Guillaume Lancestre

D’abord assistant de la photographe de mode Sophie Delaporte (Dior, Vogue, Galliano), Guillaume Lancestre a travaillé pour l’agence de presse Story Box Photos pour laquelle il a réalisé des reportages, des photos de tournages, d’émissions, de concerts… Passionné de théâtre, de l’expression du vivant, il collabore régulièrement avec les Cours Florent, ce qui lui a permis d’approcher la photographie de spectacle et les portraits d’acteurs.

Depuis 2011, il répond à des appels à projets et se concentre sur son travail personnel et sa réflexion autour de l’image : www.horsdoeuvre.fr n’attendait plus que lui…

 

 

Hors d’oeuvre est listé dans la catégorie Actualité et médias : Journal, magazine dans referencement